Devenez responsable de projets bien-être

Nous vous proposons une formation initiale pour commencer vos premiers ateliers en milieu scolaire et aider les écoles à faire face aux situations de phénomènes de groupe, comme les surnoms, les brimades, les rumeurs, les mises à l'écart, le harcèlement et cyberharcèlement.

Vous pourrez découvrir la diversité de nos ateliers et actions bien-être pour favoriser un climat scolaire serein.

Cette formation de quatre jours a lieu en présentiel en milieu scolaire.

Vous aurez également accès à nos formations complémentaires en ligne pour vous spécialiser selon vos souhaits sur la gestion de conflits, le harcèlement, la confiance en soi, le stress, la parentalité, et bien d'autres encore... Vous aurez accès à une bibliothèque d'outils en ligne, dossiers pédagogiques, et des formations en direct.

A la découverte de nos ateliers

Vous souhaitez nous rejoindre et développer nos ateliers en milieu scolaire, en extrascolaire, stages pour enfants et bien d'autres endroits ?

Nous imaginons de nouvelles animations pour répondre aux besoins des enfants, des enseignants et des parents.

Nos ateliers rencontrent un grand succès  en terme d'innovation, de créativité et d'adaptabilité à un public d'élèves en maternelle comme en primaire. 

 

Juste pour vous

Notre collaboration est validée par un contrat de travail qui vous ouvrira les portes de nos outils en ligne.

Vous bénéficiez aussi :

- d'un accompagnement imaginé juste pour vous.

- d'un très bon référencement sur le web.

- des nouveautés régulières pour vous diversifier ou vous spécialiser

- d'une communication globale par la Marque

- de participation à l'évolution de nos ateliers avec la génération des chevalières & chevaliers et de la Marque.

- d'une convention annuelle pour se retrouver tous ensemble.

Votre formation initiale

La formation de deux jours en présentiel comprend les formations suivantes  dispensées par l'ASBL les chevaliers toltèques.

Comment transmettre les accords toltèques aux élèves de maternelle et primaire par une animation hors du commun.

Comment prolonger les valeurs toltèques dans l'école après notre venue.

Comment former les enseignants et éducateurs à la prévention et à la prise en charge du harcèlement, cyberharcèlement pour mettre un terme à ces phénomènes.

Comment animer une rencontre avec les parents d'élèves, les thèmes abordés...

De l'autonomie et des responsabilités

Jour après jour, nous vous donnerons davantage d'autonomie et de responsabilités afin d'endosser le rôle de chef.fe de projets dans les écoles.

Jour après jour, vous prendrez confiance en vous car les élèves vous alimentent en reconnaissance tout comme les enseignants et directions d'école.

De nombreuses écoles clientes nous sollicitent chaque année. Nous couvrons toute la Wallonie et la région bruxelloise.

Nous sommes également présents en France.

Rejoignez-nous en donnant vos plus belles couleurs.

Ensuite, vous avez la possibilité de commencer vos premiers ateliers bien-être, premières rencontres parents sur des thèmes différents, organiser des stages extra-scolaires pour les enfants, organiser des formations aux enseignants. Et si vous ressentez le besoin d'un coaching personnalisé, nous sommes là juste pour vous. Des ateliers créatifs, des ateliers de conception de livres, des ateliers peinture, des entretiens pour aider les enfants à se protéger du harcèlement, des ateliers pour développer la confiance en soi... idéal quand on n'aime pas la routine !

 

Je veux donner mes plus belles couleurs.

Vous avez besoin d'un environnement bienveillant où l'intégrité de chacun est respectée et nourrie par la reconnaissance quotidienne des élèves, des enseignants et des parents. Vous avez une grande affinité pour développer le bien-être des élèves et une volonté d'atténuer les souffrances scolaires. Alors, nous avons un magnifique partage à vivre ensemble !